Vanagrooth Breaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Point sur les Assaults
Lampes Nyzul I_icon_minitimeLun 27 Déc - 10:31 par Aetern

» Points sur les Nyzuls
Lampes Nyzul I_icon_minitimeDim 19 Sep - 17:51 par Aetern

» Mission TOAH go go go !
Lampes Nyzul I_icon_minitimeSam 8 Mai - 11:12 par Aetern

» De l'orgueil !
Lampes Nyzul I_icon_minitimeLun 8 Mar - 22:11 par Delphine

» Lampes Nyzul
Lampes Nyzul I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:51 par Shiroh

» ToAU 2ème tentative
Lampes Nyzul I_icon_minitimeLun 13 Oct - 21:20 par Krysania

Liens
* Site Officiel FFXI
* FFXIclopédia
* Carte ID : Vanas FFXI
* Carte ID : LS FFXI
* Cinénimo COP
-------------------------------
* Site Officiel FFXIV
* FFXIVclopédia US
* FFXIVclopédia FR
* Database craft FFXIV
* Carte ID : Vanas FFXIV
* Carte ID : LS FFXIV
-------------------------------
* Mumble (serveur vocal)
* Configuration Mumble
Découvrez la playlist Vana avec Texas
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lampes Nyzul

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiroh
Wyrd (Admin)
Shiroh


Nombre de messages : 813
Age : 48
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 11/11/2004

Quel Vana êtes vous?
Disponibilité en semaine:
Avancé des missions:
Classe max FF11: Brd Blm Whm

Lampes Nyzul Empty
MessageSujet: Lampes Nyzul   Lampes Nyzul I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:51

Etant donné le chaos qui règne lors des missions Nyzul concernant les lampes, je vais essayer d'éclaircir tout ça.

Principe de fonctionnement :
Il peut y avoir entre 3 et 6 lampes.
Lorsque toutes les lampes ont été découvertes ET activées, elles s'allument toutes. Cela nous permet de savoir lorsqu'on les a toutes découvertes et éviter d'en chercher d'autres.
Au bout de quelques secondes d'allumage, certaines lampes s'éteignent. Ce sont celles qui n'ont pas été activées dans le bon ordre. Donc celles qui restent allumées l'ont été au bon moment.
On choisit donc un nouvel ordre en fonction des lampes qui se sont éteintes, en réactivant toutes les lampes, y compris celles restées allumées la fois d'avant. Lorsque TOUTES les lampes ont été réactivées, alors elles s'allument ou s'éteignent suivant si elles ont été activées dans le bon ordre ou pas.
Lorsque le bon ordre est trouvé, toutes les lampes s'allument et la rune apparait.

Exemple concret :
Imaginons qu'il y ai 5 lampes.
Ayrin, Sonryu, Denay, Aetern, Neogamka les trouvent et les activent dans cet ordre.

Les lampes s'allument toutes, puis au bout d'un moment, celles de Sonryu, Denay, Neo et Aetern s'éteignent (celle d'Ayrin reste donc allumée).
On a donc une seule lampe de bien ordonnée, celle d'Ayrin.
On choisit donc un ordre différent en conservant Ayrin à sa place d'origine :
Ayrin, Neogamka, Sonryu, Denay, Aetern

Suite à l'activation dans cet ordre, la lampe d'Ayrin reste allumée, celles de Neo et Denay s'allument, et celles de Sonryu et Aetern restent éteintes.
On a donc maintenant 3 bonnes lampes et 2 mauvaises, qu'on n'a plus qu'à échanger. Voici donc le dernier ordre à effectuer :
Ayrin, Neogamka, Aetern, Denay, Sonryu

Logiquement, lors de l'activation dans cet ordre, les lampes de Sonryu et Aetern doivent s'allumer à leur tour et la rune doit apparaitre.


Enfin, j'ai imaginé une méthode d'exécution que l'on pourrait utiliser afin de perdre le moins de temps possible sur cette épreuve. Je vous la donne, et on essaiera de la mettre en place pour voir ce que ça donne.

Tout dabord il faut choisir un coordinateur. C'est lui qui indiquera aux autres d'activer leur lampe en donnant le nom de la personne en /p.

1ère étape : Découverte des lampes et première activation
Tout le monde cherche les lampes.
Dès que quelqu'un en trouve une, il le signale par un /
Il attend alors que le coordinateur lui demande d'activer sa lampe, puis il le fait et valide l'activation par un nouveau /
On évite ainsi l'activation de 2 lampes en même temps, et le coordinateur sait dans quel ordre ont été initialement activées les lampes.
Lorsque toutes les lampes ont été trouvées, elles s'allument donc et chacun doit le signaler en disant "on".

2ème étape : Trouver le bon code
Après ce premier allumage, certaines lampes s'éteignent.
Ceux pour qui ca arrive le signale par un "off". Les autres ne disent rien.
On a donc un premier ordre et on sait quelles lampes ont été activées à la bonne place.
Le coordinateur détermine alors un nouvel ordre et va demander aux autres, tour à tour, d'activer leurs lampes.
Chacun activera sa lampe quand le coordinateur le demande et valide avec un /
Lorsque tout le monde a activé sa lampe, si la procédure a été suivie, on devrait avoir de nouvelles lampes qui s'allument (ou pas), mais en aucun cas des lampes qui s'éteignent.
Les joueurs signalent donc par un "on" l'allumage de leur lampe (ou un "off" si elle s'éteint, mais ca ne devrait pas arriver)
On recommence alors cette étape jusqu'à trouver le bon ordre.

En pratique, en reprenant l'exemple plus haut (Co étant le coordinateur):
Ayrin : / (Aytin trouve une lampe)
Co : Ayrin
Ayrin : / (Ayrin a activé sa lampe)
Sonryu : / (Sonryu trouve une lampe)
Denay : / (Denay trouve une lampe)
Co : Sonryu
Sonryu : / (Sonryu a activé sa lampe)
Co : Denay
Denay : / (Denay a activé sa lampe)
Aetern : / (Aetern trouve une lampe)
Co : Aetern
Neogamka : / (Neo trouve une lampe)
Aetern : / (Aetern a activé sa lampe)
Co : Neogamka
Neogamka : / (Neogamke a activé sa lampe, et elles s'allument toutes)
Tout le monde : on (Après un moment, des lampes s'éteignent)
Sonryu : off
Neogamka : off
Denay : off
Aetern : off
Co : Ayrin (Ordre Ayrin, Neo, Sonryu, Denay, Aetern)
Ayrin : /
Co : Neogamka
Neogamka : /
Co : Sonryu
Sonryu : /
Co : Denay
Denay : /
Co : Aetern
Aetern : / (Les lampes de Neo et Denay s'allument)
Neogamka : on
Denay : on
Co : Ayrin (Ordre Ayrin, Neo, Aetern, Denay, Sonryu)
Ayrin : /
Co : Neogamka
Neogamka : /
Co : Aetern
Aetern : /
Co : Denay
Denay : /
Co : Sonryu
Sonryu : / (Les lampes s'allument et la rune apparait)

Bien entendu, il y aura surement des messages au milieu du genre "aggro", "dead", etc.... mais le principe c'est d'être clair dans les messages pour les lampes.
Pour résumer ce qu'il faudra faire quand on a une lampe :
/ Pour indiquer qu'on en a trouvé une
/ Pour indiquer qu'on l'a activée, après la demande du coordinateur
on Pour indiquer qu'elle s'est allumée (alors qu'elle était éteinte)
off Pour indiquer quelle s'est éteinte (alors qu'elle était allumée)
Ne rien dire si la lampe reste allumée ou reste éteinte.
Ne pas mourrir (mais c'est une option)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lampes Nyzul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vanagrooth Breaker :: Assault / Nyzul :-
Sauter vers: